Mouaad Zaier, âgé de 7 ans, atteint de la béta thalassémie hétérozygote majeure, a besoin d’une rapide intervention chirurgicale pour une greffe de la moelle épinière.
L’appel est destiné à toutes les personnes qui puissent l’aider financièrement.
Mouaad Zaier, réside à la commune d’El Hadaiek, distante de 4 kilomètres du chef-lieu de Skikda dont elle dépend.
A titre explicatif, il faut savoir que la bêta-thalassémie hétérozygote majeur, est dûe à une anomalie génétique héréditaire. La fabrication du chêne bêta de l’hémoglobine est « commandée » par un gène, présent en deux exemplaires hérités de chaque parent (l’un provient du père, l’autre de la mère), elle n’est bien entendu pas contagieuse. Pour être affectée de cette maladie, il faut que l’enfant reçoive de chacun de ces deux parents, un allèle muté du gène régissant la structure de l’hémoglobine, la protéine qui assure le transport de l’oxygène dans le sang.
S’il n’en reçoit qu’un, il ne développera pas la maladie, mais pourra la transmettre, s’il a un enfant avec une personne dans le même cas que lui. Deux « porteurs sains » ont alors une chance sur quatre d’avoir ensemble un enfant malade.
Mouaad souffre de cette maladie depuis sa naissance. On peut dire, qu’il l’a hérité de ses parents, et sa propagation se fait dangereusement. D’où l’urgence d’une greffe de la moelle épinière, acte salvateur pour Mouaad.
Ces parents avec le soutien de toute la famille, lancent un appel urgent aux autorités officielles et les donateurs, pour la prise en charge financière des soins nécessaires et de l’intervention chirurgicale qui en découlera.
Soyez nombreux à l’aider. Mouaad, est notre enfant à tous.
Pour tout renseignement, contactez le numéro suivant :
- 0793948797
Pour l’aide financière, verser à ce CCP :
- 0010374790 clé 32