ECO WIN: Portes haut de gamme pour le Sud d’Algérie

Spread the love

ECO WIN, basée dans la wilaya d’El Oued, au Sud d’Algérie, est une start-up fondée en 2018, sur fonds propres de Mohamed Aichouche. Elle emploie 7 personnes, pour une capacité de production installée de 50 fenêtres et portes par jour.

« Mais au vu de nos moyens humains, nous tournons actuellement avec le cinquième de notre capacité, soit une production concrétisée quotidiennement de 10 fenêtres par jour. »

A tenu à préciser, Mohammed Aichouche, que nous avons rencontré lors de la 2ème édition du Salon international des Façades, Fenêtres et Portes (SIFFP), qui se tient du 23 au 26 octobre 2019, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger).

La motivation essentielle ayant incité Mohammed Aichouche à l’investissement dans ce créneau, est pour le moins originale.

« C’est lors d’un voyage en Allemagne. Ma place prise sur le lit dans une chambre d’hôtel, je fus vite attiré par la beauté et la technologie caractérisant la fenêtre. Je me suis dit : pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication de fenêtres, en Algérie. De retour au pays, j’ai vite fait de conclure des partenariats avec ALUPLAST, pour le profilé, et ROTO, pour l’accessoire. Dans ce cadre, il faut citer Khaled Mubarak (Directeur pour l’Afrique, le Moyent-Orient, l’Inde et la Turquie de Klaes, entreprise allemande, NDLR). »

Depuis, ECO WIN a, semblé-t-il, fait du chemin : fenètres et portes haut de gamme. Ces dernières sont dotées d’accessoires turcs, et d’un système de fermeture de portes, assurant plus de sécurité aux clients.

La porte ECO WIN est fermée en trois phases, en trois gestes enchainés l’un après l’autre pour boucler la serrure définitivement et éviter au passe de la porte la moindre mobilité.

En perspectives, Mohammed Aichouche vise le marché de la région Sud d’Algérie, notamment les hôpitaux, les hôtels et les promotions immobilières de la région Sud. « Je compte doter ces structures de mes produits. », a tenu à préciser.

 

 

 


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :