Algérie-La cérémonie de clôture de la formation en innovation au profit des chercheurs et personnel de soutien à la recherche des centres de recherche, a été clôturée le 21 janvier 2020.
Les centres de recherche concernée sont : le Centre de recherche en économie appliquée au développement (CREAD), le Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH) et le Centre de recherche scientifique et technique de développement de la langue arabe( CRSTDLA).
Le secrétaire général de l’ANVREDET, Mr.Rouabah Menouar a présidé la cérémonie de clôture de la 5ème session de la formation en innovation au niveau de siège de l’ANVREDET.
Cette formation destinée aux chercheurs et personnel de soutien à la recherche des centres de recherche (CREAD/ CNRPAH / CRSTDLA), a été initiée par l’ANVREDET et financé par la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique.
Dans son discours de clôture, le secrétaire général de l’Anvredet a félicité les participants pour leur assiduité et l’intérêt qu’ils ont porté à cette formation. En outre, elle a remercié les formateurs pour la qualité de la formation.
L’objectif de la formation consistait d’offrir un apprentissage de qualité basé sur l’évolution des besoins du marché et de donner une vision transversale, globale du processus d’innovation au sein d’une organisation. Ainsi le but de cette formation était d’encourager les chercheurs et le personnel de soutien à la recherche et de favoriser le développement de la culture et l’esprit de l’entrepreneuriat par la création et l’Innovation de projets.
Cette session a été entamée le 06 janvier et a duré 13 jours, l’atelier de formation en innovation a permis de discuter de l’innovation, la valorisation, le financement d’un projets, marketing, la propriété intellectuelle , la communication, processus d’innovation et la création de start-up.
En fin de cérémonie, les participants ont reçu leurs attestations de formation délivrées par l’ANVREDET.