Skikda-Unique sur le territoire de Skikda à fabriquer des sacs à main en skai ou en jute, style tote bag, ou des sacs sans anses, Sara Ali Ali est une ancienne couturière reconvertie dans ce nouveau métier, depuis maintenant 4 ans.
Un nouveau domaine pour lequel elle applique les techniques du premier métier cité.
Diplômée en traduction et à peine âgée de 30 ans, Sara Ali Ali prend son métier à plein cœur, ambitionnant de le développer et d’en léguer les rudiments à une relève via la formation.
Qualité des sacs à main, mais aussi alliage entre touche moderniste et forme innovante, caractérisent les produits de Sara Ali Ali. Un style de fabrication traduit par 6 à 8 sacs à main par jour.
Sara Ali Ali, s’adapte aussi aux conjonctures. Actuellement, elle a mis en vente des sacs à main destinés aux pèlerins vers les Lieux saints.
Rencontrée lors de l’exposition célébrant la Journée internationale de la femme, qu’a organisée le Bureau de Skikda de l’Association nationale touristique ‘’Kounouz El Djazair’’, le 8 mars 2020, à la Maison de la Culture Mohammed-Serradj Skikda, Sara Ali Ali a révélé, nostalgique, que « le premier sac à main a été conçu et exposé lors de la Journée internationale de la Femme de l’an 2018. Et c’est l’admiration des visiteurs pour mes produits, qui m’a incitée à se lancer sérieusement dans ce domaine.»
Ajoutant : « Ma confiance en soi mais aussi mes parents, mes proches et mes amis (qui ont été mes premiers clients), ont été les premiers à m’encourager à aller de l’avant et persévérer. »
Après 4 ans d’exercice, Sara Ali Ali a fidélisé une clientèle accrochée par la publication de ses produits sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou elle surfe avec le même pseudo: Sara Markiz. Pour le moment, elle vend sur commande.
En sus de la conception courante, Sara Ali Ali a conçu des sacs pour pain en tissu, orné d’une broderie, idée de Sara, qu’elle a exposé lors de ce 8 mars 2020. En projet, Sara Ali Ali, dans le cadre d’une approche environnementale, fera du recyclage des sacs en plastique dédiés au pain et de les transformer en sacs à main.
A notre que toutes les illustrations sur les sacs à main conçus par Sara Ali Ali, sont faites par Nadia Bourfis, une artisane spécialisée dans la peinture sur verre.