Careem lance l’application Supper App

Spread the love

Covid-19-Depuis le début de cette année, la propagation du virus corona constitue le sujet numéro un de l’actualité. Partout dans le monde, cette crise qui a bouleversé la dynamique de tous les pays, tout en prévoyant plusieurs faits dont le plus important est << le pouvoir de la technologie et d’Internet >>.

Sans l’incroyable progression enregistrée dans le secteur de l’industrie technologique au cours des deux dernières décennies, les chances prévues pour atténuer les effets de cette crise auraient fortement diminué, l’économie et les peuples des pays développés et en développement auraient pu connaître un pire scénario.

Au cours de cette crise, plusieurs phénomènes jusque-là inconnus, ont fait apparition sur le terrain et je ne parle pas ici de phénomènes physiques, citant à titre d’exemple le port du masque et des gants partout, cela est une question de temps et ces habitudes disparaîtront avec la disparition de la crise, mais je vise par cela les changements fondamentaux dans la manière avec laquelle nous traitons « La technologie » imposée sur nous par le confinement et qui deviendra plus tard une routine.

Les mesures de distanciation sociale ont permis aux gens de redécouvrir le pouvoir de la technologie qui est entre leurs mains. Le recours aux solutions traditionnelles n’est plus accessible, comme c’était le cas auparavant, le seul moyen disponible pour faire face à cette crise et s’en sortir avec le minimum de dégâts, est le recours aux solutions technologiques modernes, qui ont été renforcées en matière d’usage et qui ont permis un rétablissement de confiance parmi les utilisateurs. 

Aujourd’hui, on s’est habitués à voir des scènes comportant des réunions en vidéoconférences, utilisées par l’ensemble des chefs d’états, les ministres, les directeurs d’entreprises, les employées, les enseignants, les étudiants, les amis, la famille et les proches afin d’accomplir leur travail ou demander et échanger leurs nouvelles. Nos petits Smartphones et les applications qu’ils comportent nous permettant de nous déplacer, nous apporter de la nourriture quand nous le souhaitons, de réaliser des transactions monétaires et nous fournissant une panoplie d’autres services à partir de notre domicile. Ils sont d’une valeur inestimable, car en plus d’être une source de commodité, ils sont également une mesure de sécurité sanitaire.

“Careem” n’est pas resté à l’écart de cette période qui annonce le début d’une nouvelle ère dans le monde et en particulier dans notre région, en partageant son expertise et en participant à la conduite de ce changement numérique en contribuent à trouver des solutions à la pandémie du Corona. Au sein de ces contributions, on cite la création de l’application «Super App», qui est une application englobant les services de transport des personnes, d’objets et le transfert d’argent. Une première dans la région, « Super App » sera à la disposition de ses 33 millions de clients en ce mois de juin. Ainsi, vous passez d’une application à usage unique utilisée dans la plupart des pays du monde depuis 20 ans à une application incluant plusieurs services via une seule plate-forme, tout en évitant le changement de navigateurs et d’applications.

La Super App fournira aux clients une plateforme unifiée à travers laquelle ils pourront faire des commandes à partir des magasins ou des restaurants, déplacer leurs affaires, réceptionner leurs colis, réserver des voitures, payer des facture ou recharger du crédit d’appel sans la nécessité de passer à une autre plateforme. Elle offrira également aux magasins de notre région l’opportunité de passer du modèle traditionnel de vente directe « hors ligne » à un modèle de commerce électronique « en ligne », par exemple: Toute épicerie ou toute autre activité commerciale peut offrir ses services via l’application accompagnés d’un service de livraison, en ajoutant l’avantage de collecter des points de fidélité et le paiement en ligne, sans interaction directe entre le vendeur et le client, cela représente l’une des solutions visant à atténuer l’impact du virus Covid-19 sur le consommateur, le vendeur et l’économie nationale en général.

Le monde entier et en particulier notre région sortira de cette crise avec une nouvelle approche qui privilégie l’importance de la technologie et notamment d’Internet, qui ne seront plus considérés comme un luxe mais plutôt comme le moteur de notre vie futur, chose qui a été prévue auparavant par les pays plus développés. Ici au Moyen orient, nous nous sommes rattrapés un peu plus tard, en enregistrant un taux de disparité d’un pays à un autre. Aujourd’hui, après avoir confirmé le pouvoir de la technologie et d’Internet durant cette crise, il est impératif que les gouvernements de notre région investissent massivement dans les infrastructures de télécommunications et préparent leurs populations à la transformation numérique, cependant, Careem restera un partenaire clé pour mener cette transformation.

Par Ibrahim Manaa, directeur général des marchés émergents en Arabie saoudite chez « Careem ».


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :