Skikda-Hanene Kouri, 20 ans, étudiante en management de projets à l’Université de Constantine, est une fabricante d’accessoires, ayant fait une entrée fracassante dans le monde de l’artisanat. Mieux, elle compte lancer sa propre marque d’accessoires, car « l’accessoire ne se limite pas seulement à sa fabrication et à sa commercialisation, mais aussi et surtout d’en faire une marque. », a-t-elle indiqué dans un échange sur le Web.
Concernant son introduction dans le domaine de l’artisanat, Kouri a révélé que « c’est le confinement du au Coronavirus qui m’a donné des idées pour lutter contre la routine handicapante. J’ai donc opté pour la fabrication d’accessoires en puisant mes premières initiations de Youtube. Ensuite, la maitrise aidant, j’ai pu commercialiser avec succés mes premiers accessoires le 20 juin 2020. »
Ajoutant que « sa famille a été la première à m’avoir encouragée dans son ambition de devenir artisane. »
Les produits de Hanene Kouri sont : Bracelet, bague, boucle d’oreille. En perspective, Hanene Kouri compte réaliser des valises, des sacs à main, des montres, avec à la clé, des modèles plus variés, attrayants et lui assurant une distinction méritée dans un domaine ou les concurrentes ne manquent pas.
D’ailleurs Hanene Kouri ne craint pas ses concurrentes, au contraire elle les voit comme des partenaires, en vue de réaliser avec elle un cadre d’échange fructifiant.
Ambitieuse mais aussi perfectionniste, Hanene compte toujours s’améliorer dans le créneau qu’elle a choisi. Faisant sienne cette citation, que l’on ne rapporte pas textuellement, celle du styliste italien, Giorgio Armani, qui a dit que « les accessoires sont importantes de jour en jour, car ils reflètent le style de vie et la personnalité de l’être humain, changeant sa tenue vestimentaire et le déterminant selon le contexte. »
Car elle doit, notamment, satisfaire une demande aussi bien nationale qu’internationale. Les réseaux sociaux, comme connu, en ont été les vecteurs. La seule contrainte actuelle demeure la livraison, surtout en cette période de pandémie mondiale.
Pour la contacter Hanene Kouri, voici ses adresses digitales
Facebook : nona créations
https://www.facebook.com/pg/Nona-Cr%C3%A9ations-104967681292951/community/
Instagram : nona_creations
https://instagram.com/nona_creations?igshid=18ayyof3hd9zn
A souligner que Hanene Kouri est également, championne d’Algérie et troisième à l’échelle arabe en Athlétisme. Elle a pu, ainsi, et avec succès, alterner entre études, sport et artisanat, sans que l’une d’elles entrave l’autre. Attendant avec impatience de participer dans les expositions, qui seront à coup sur organiser avec la levée du confinement.