Au moins 632 morts dans un puissant séisme au Maroc

Spread the love

Au moins 632 personnes ont trouvé la mort dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.

Le séisme a entraîné la mort de 632 personnes, selon le ministère de l’Intérieur. Un précédent bilan faisait état de 296 morts.

Selon la même source, 329 personnes ont été blessées, dont 51 dans un état grave.

D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. Les autorités sanitaires marocaines diffusent depuis ce matin, des appels au don de sang. Le bilan de la catastrophe est appelé à s’alourdir davantage.

Selon des images reproduites par les médias et sur les réseaux sociaux et des témoins, le séisme a provoqué d’importants dégâts dans plusieurs villes.

Des images ont montré une partie d’un minaret s’est effondrée sur la célèbre place Jemaa el-Fna, coeur battant de Marrakech, faisant deux blessés.

Une correspondante de l’AFP a vu des centaines de personnes affluer sur cette place emblématique de la ville ocre pour y passer la nuit, de crainte de répliques. Certains étaient munis de couvertures, d’autres dormaient à même le sol.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :