Vescon : La connexion dans la main

Spread the love

Télécommunications-Etre toujours connecté au réseau Web, transmettre et recevoir des messages écrits et vocaux, surtout en période de crise.

N’est-il pas là, le rêve de tout un chacun ?

La Sarl Vescon, société de droit algérien, spécialisée en solutions dans le domaine des télécommunications, et fondée en 2019, est là pour l’assurer.

Comment ? « Nous offrons des solutions en télécommunications, en période de crise, en mettant à la disposition de nos clients (particulièrement institutionnels), des terminaux (Inmarsat), de la taille d’un micro-portable (un IP 65 avec interface standard : USB, HDMI, en sus d’une boussole, d’un indicateur de signal, de position, etc), transportable en 5 minutes (pesant entre 1.5 et 3 kilogrammes), avec connexion rapide, atteignant jusqu’à 1 mega octet, accessible même sans réseau disponible, car directement reliée au satellite. »

A révélé le Président-directeur général (P-dg) de Vescon, Redouane Bounedjar, que nous avons rencontré lors de ICT Maghreb 2021, le Salon des Tic, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2021, à Alger.

Enchainant : « le terminal est utilisable travers tout le globe terrestre, du pôle Nord au pôle Sud, et sous des températures pouvant atteindre jusqu’à 5O degrés celsius. Sa batterie dure 8 heures et peut rester en veille pendant 48 heures.»

Redouane Bounedjar, expliquera davantage que « outre l’équipement, Vescon offre la compétence algérienne certifiée (une dizaine de collaborateurs), intervenant en vulgarisation de l’usage du terminal, de maintenance et de service après-vente (SAV). »

Au sujet de la technologie utilisée, le P-dg de Vescon, a tenu à préciser que « cette technologie est en vogue en Asie, mais a vu le jour en Grande-Bretagne. Comme son nom l’indique, Inmarsat (In Maritime Satellite), est une société britannique dédiée initialement au domaine maritime avant d’avoir été étendue au terrestre et à l’aérien. »

Séisme de Boumerdes

« Nous avons pensé à investir dans cette technologie, en 2004, juste après le séisme de Boumerdes. », rappelle Redouane Bounedjar.  

Ajoutant : « Une préparation de longue haleine, qui nous a permis de renforcer notre compétence et, surtout, de se soumettre à toutes les autorisations et les préalables au bon fonctionnement de notre entreprise. »

Visioconférences et formation

Enfin, Redouane Bounedjar a indiqué que « en sus des télécommunications, nous sommes les premiers (en 2002) à avoir lancé les vidéoconférences (2002), des solutions Web sur PC. Un personnel de 7 collaborateurs y veille au bon déroulement de ce volet.»

Un support de transmission dont actuellement l’indispensabilité n’est plus à démontrer.

« Et aussi, poursuit-il, des formations certifiées en management, finances, comptabilité, IT, et ce pour ne citer que ces domaines. Notre plateforme de formation, Alphorm compte plus de 10 000 abonnés. Nous avons pour cela 10 collaborateurs. »

A propos de Vescon :

La Sarl Vescon, fondée en 2019, compte une dizaine d’employés. Elle siège à Hydra (Alger) et a un bureau de liaison au Sud de l’Algérie (Hassi Messaoud). Une trentaine d’employés sont recensés dans les trois volets précédemment cités (télécom, visioconférences et formation).

 Bio Express de Redouane Bounedjar

Redouance Bounedjar, 51 ans, est ingénieur en télécommunications de l’Institut national des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (INTTIC). Il a exercé au sein de plusieurs entreprises privées, dont Astrium, filiale de Boeing. Redouane Bounedjar, est depuis le début des années 2000, un investisseur privé dans le domaine des IT (technologies de l’information).

 

 

 


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :