Collo-Les habitants de Chahouli-Ahcène (ex-Dar Omar) de Collo, alertent dans une correspondance dont nous détenons une copie, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT), le wali de Skikda, le président de l’Assemblée populaire de wilaya (P/APW), le directeur de l’énergie de la wilaya de Skikda et le directeur de Sonelgaz
Ils y demandent l’intervention urgente des autorités concernées pour achever le projet de gaz de ville approvisionnant leur localité, relevant de l’Assemblée populaire communale (APC) de Collo.
Pour rappel, le projet a été lancé en 2010. Depuis cette date, les travaux n’ont pas encore été achevés. Une grande partie résidentielle de la cité ou s’en trouvent 80 maisons, est toujours pénalisée par le retard de non-achèvement, contrairement à la partie en face des habitations, qui en a bénéficié.
Malgré le fait que la conduite de gaz principale ait été installée, le projet peine à être livré au grand bonheur des futurs abonnés de Sonelgaz.
Les citoyens déplorent également le fait que, en dépit des insistances des résidents, les autorités locales n’ont pris aucune mesure salutaire concernant ce dossier.
Enfin, les signataires de correspondance demandent le lancement d’une étude approfondie de ce problème et de le résoudre définitivement, dans les délais requis. Tout en montrant du doigt la responsabilité de l’APC et de Sonelgaz dans le retard qu’accuse ce projet de gaz.