Skikda: Citoyens attendent cimetière désespérement

Spread the love

Skikda-Des citoyens de Skikda, sous la houlette du groupe Facebook ‘’Agir pour Skikda’’, alertent le wali, Abdelkader Bensaid, sur le retard de lancement du projet d’un nouveau cimetière pour la ville de Skikda.

Preuves à l’appui, les habitants de différents quartiers de la ville informent le Chef de l’exécutif de la wilaya de Skikda des importantes étapes liées aux démarches entreprises conjointement par leurs représentants et l’Assemblée populaire communale (APC), sous la direction de son président (P/APC).

De prime abord, les signataires de la missive rappellent au wali, la correspondance dont il a été destinataire, en date du 16 février 2021, par le P/APC.

Ensuite, ils donnent une rétrospective des séances de travail et actions, conclues ou non, que le groupe de citoyens a tenus avec le P/APC.

La première action citée est la visite du cimetière, en date du 8 février 2021, s’ensuivent deux séances de travail, les 23 et 28 février 2021.

Les deux réunions qui devaient se tenir, les 4 et 9 mars 2021, ont malheureusement été reportées pour cause d’absence de la partie représentant l’APC.

Le 16 mars de l’année en cours a été consacrée à une autre visite du cimetière, préalablement préparée par un procès-verbal (PV) de la réunion du 11 mars 2021.

Enfin, il a été conclu, fin mars, que « le projet en lui même est à l’arrêt et qu’il faudrait lancer dans les plus brefs délais. », indique la correspondance explicative.

Pour ce faire, le projet doit être entamé sur la base d’une consultation, appuyée logiquement par l’apport d’une étude du cimetière, confiée bien sûr à un bureau d’études (BET).

En attendant que les autorités destinataires de la requête faillent preuve d’un sens de l’écoute appropriée à cette préoccupation, les citoyens, partagés entre le cimetière de ZefZef et d’El Kobia, enterrent leurs morts sur les ossements des précédents cadavres, et tentant souvent de dénicher, miraculeusement, des parcelles de terrain pour creuser la tombe voulue.


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :