gig Algeria/Samir Khemici: campagne de sensibilisation des motards

Spread the love

La Société gig Algeria, lance en collaboration avec Samir Khemici, acteur actif dans la prévention routière, une campagne de communication et de sensibilisation destinée aux motards.

Le mode opératoire de la campagne consiste en la conception de caspules vidéo, d’une durée de 2 à 4 minutes, baptisée ‘’la sécurité des conducteurs de motos’’, qui seront postées sur les réseaux sociaux.

Les capsules vidéo seront animées par Samir Khemici, et traitent des volets suivants :

1- Conseils pour passer le permis A et A1

2- Comment choisir son équipement ?

3- Comment choisir son casque ?

4- Comment choisir sa moto ?

5- Comment démarrer une moto ?

6- Comment freiner une moto ?

7- Comment faire demi-tour ?

8- Que faire en cas d’accident ?

9- Comment conduire en agglomération ?

10- Comment conduire sur la voie rapide ?

11- Comment entretenir sa moto ?

La recrudescence des accidents routiers causés par les motos, a été la motivation de l’organisation de cette campagne, dont l’objectif est, notamment, d’identifier les réflexes à adopter par les motards, ces derniers étant souvent ignorants des bases de la conduite.

Il a, également, été constaté une hausse notable des motards, sillonnant toutes les voies de la circulation et à des heures indues, provoquant  accidents mais aussi une pollution sonore désagréable, ce qui incite à initier une prévention routière à leur profit.

La campagne de sensibilisation de gig Algeria, intervient dans l’application de sa stratégie RSO (Responsabilité Sociétale des organisations).

A l’occasion du lancement de ces capsules, le directeur général (DG) de gig Algeria, Mourad Kaoula, a déclaré : « Nous sommes ravis et honorés de lancer cette campagne de communication et de prévention routière, un axe majeur dans notre stratégie RSO. Les capsules élaborées conjointement avec Samir Khemici, acteur majeur en matière de sensibilisation pour les utilisateurs de motos, visent à contribuer à la lutte contre les accidents de route, notamment ceux impliquant les motards. Ces vidéos, à travers des conseils simples et didactiques et véhiculant des messages accessibles pour tous, ciblent la communauté des usagers de motos de différents types et cylindres. »

gig Algéria, rappelons, a, pendant le Ramadhan 2021, lancé une opération de solidarité et de sensibilisation, consistant en la distribution de collation-Iftar au profit des automobilistes.

L’objectif recherché étant de sensibiliser les automobilistes sur les risques d’accidents de la route, atteignant, malheureusement, une augmentation sensible durant ce mois sacré.

« En étant plus qu’un simple assureur, la distinction par l’excellence est l’essence même du groupe gig Algeria, une entreprise citoyenne qui œuvre à multiplier les initiatives de sensibilisation sur la prévention routière. », indique le communiqué de gig Algeria transmis à DZCharikati.

 


Spread the love

Publié

dans

par