Guerre sur Ghaza: 9.883 martyrs palestiniens et plus de 26.000 blessés

Spread the love

Le massacre des Palestiniens se poursuit à Ghaza et en Cisjordanie occupée. Un mois après l’opération “Déluge d’Al Aqsa” l’occupant israélien poursuit ses bombardements et le nombre de morts et de blessés ne cesse de monter à une vitesse vertigineuse. Les statistiques du ministère de la Santé palestinienne cité par l’agence palestinienne d’information Wafa, indiquent que 9 883 Palestiniens sont tombés en martyrs, et plus de 26 000 ont été blessés.

Le ministère a précisé dans son rapport quotidien que la bande de Gaza a enregistré 9 730 martyrs, ainsi que plus de 24 000 blessés. En Cisjordanie, le nombre de martyrs s’élève à 153, avec 2 200 blessés depuis le début des hostilités le 7 octobre dernier. Il est important de noter que plus de deux tiers de ces victimes sont des femmes, des enfants et des personnes âgées.

De manière alarmante, l’occupant sioniste a ciblé trois hôpitaux majeurs, notamment l’hôpital Achifa, l’hôpital Nasser de pédiatrie et l’hôpital El Qods, selon des sources rapportées par l’agence palestinienne d’information.

Ces chiffres tragiques reflètent la situation dévastatrice qui prévaut dans la région, soulignant la nécessité d’une réponse internationale immédiate pour mettre fin à la violence et aux souffrances du peuple palestinien.

En quatre semaines, les bombardements israéliens ont provoqué d’immenses destructions à Ghaza et entraîné, selon l’ONU, le déplacement d’1,5 million de personnes.

D’après un responsable américain, 350.000 à 400.000 personnes se trouveraient encore dans le nord tandis que des centaines de milliers d’autres sont massées dans le sud, près de la frontière avec l’Egypte.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :