Belmadi à propos de la rencontre contre le Burkina Faso: « ça va être un match difficile pour les deux équipes »

Spread the love

Le coach national Djamel Belmadi a affirmé que la confrontation contre le Burkina Faso sera difficile face à « un adversaire qu’on connaît bien ». A la veille de ce choc du groupe D Belmadi est apparu déterminé à réaliser un bon résultat et dépasser la déception de lundi face à l’Angola. Revenant sur ce match nul frustrant le coach national dira que le cours d’une rencontre n’est jamais évident. « On connaît suffisamment le football pour savoir qu’à 1-0 vous n’êtes pas à l’abri, qu’il faut absolument faire le break, et encore » dira Belmadi. 

« Le Burkina Faso est une bonne équipe et ces derniers résultats en coupe d’Afrique le prouvent bien », dira Belmadi refusant de répondre à plusieurs questions concernant ses intentions de jeu pour ce face à face très attendu.  

Concernant l’horaire du match en début d’après-midi il dira que les joueurs ont fait leur préparation en conséquence « il y a un match à jouer, qu’importe l’horaire de la journée, ça ne sert à rien d’en faire des tonnes ».  « C’est l’esprit d’équipe et la solidarité qui feront la différence dans ce match » dira Belmadi.   

Pour Ismaël Bennacer présent à la conférence, c’est l’esprit d’équipe qui prévaudra lors de cette confrontation. « il faut savoir gérer les temps fort comme les temps faibles » ajoutera-t-il.

Ismaël Bennacer aura un message aux supporters présents à Bouaké ; « on est très heureux d’avoir cette chance et pour eux on fera tout pour gagner ce match ». 

De son côté Hubert Velud le sélectionneur du Burkina Faso s’est voulu confiant en affirmant que son groupe est prêt à la confrontation avec un adversaire qu’il connaît bien et pour lequel il a beaucoup d’affection. Il rappellera à cet égard le cas de Youcef Belaili qu’il a vu naitre footballistiquement en Algérie et que son niveau actuel ne le surprend guère. Hubert Velud dira que ça sera un match très important « on le savait déjà avant la Can, avec son effectif l’Algérie reste un grand d’Afrique ».  


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :