Coupe du monde de gymnastique: Kaylia Nemour remporte l’or aux barres asymétriques

Spread the love

Elle était attendue à cette coupe du monde et elle a brillé comme une étoile. Largement favorite de la finale du concours des barres asymétriques de la Coupe du monde de Cottbus en Allemagne, l’Algérienne, Kaylia Nemour a remporté l’or sur sa discipline favorite.

Qualifiée avec un score de 15,433, Kaylia Nemour a réalisé exactement la même performance en finale mais avec une difficulté supérieure 7 contre 6,9 lors des qualifications.

Après avoir battu son propre record en compétition internationale une première fois jeudi, l’Algérienne l’a égalé ce samedi. Elle a seulement perdu un dixième sur l’exécution par rapport aux qualifications (8,433 contre 8,533).

Au classement elle devance la Biélorusse – sous bannière neutre – Alena Tsitavets (14,100 ; 6,2 de difficulté) et la Belge Maellyse Brassart (13,700 ; 5,7).

Une finale parfaite qui permettra à Kaylia Nemour de tenter en toute confiance une nouvelle médaille demain dimanche avec les finales de la poutre (14.133, 2e des qualifications) et du sol (12.833, 6e).


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :