Mondiaux d’athlétisme en salle : l’Algérien Trikiarrache l’argent en triple saut

Spread the love

L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a arraché la médaille d’argent au concours du triple saut des Championnats du monde en salle, disputé samedi soir à Glasgow en Ecosse.

Triki a réussi une belle performance avec un saut à 17.35 mètres, terminant ainsi derrière le champion du monde en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, qui s’est adjugé l’or avec un saut à 17.53 mètres, alors que le portugais Tiago Pereira a complété le podium, avec un saut mesuré à 17.08 mètres.

Triki est, depuis 2019, le premier athlète algérien à franchir la barrière des 17 mètres au triple saut, avec son un impressionnant saut de 17,08 mètres mondiaux militaires à Wuhan, en Chine.

L’apogée de sa carrière a été sa participation aux Jeux olympiques de 2020, à Tokyo, où il a impressionné en se classant 5e de l’épreuve du triple saut avec un nouveau record d’Algérie de 17,43 mètres.

Avant cette médaille d’argent de Triki, l’Algérie ne comptait que deux médailles aux Championnats du monde en salle. La première breloque était en bronze et elle a été décrochée par Othmane Belfaâ dans l’épreuve du saut en hauteur des Mondiaux de 1985 à Paris (France).

La deuxième médaille, elle, était en or, et elle a été décrochée par le champion olympique Noureddine Morceli, sur le 1500 mètres des Mondiaux de 1991 à Séville (Espagne).

Les Mondiaux 2024 à Glasgow ont drainé la participation de plusieurs champions, dans différentes spécialités, venus jauger leurs capacités à cinq mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris.


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :