Annulation du rituel iftar à la Maison Blanche : une réponse des musulmans au soutien de Biden à Israël

Spread the love

La Maison Blanche a annulé hier, mardi, son rituel iftar annuel du ramadhan après que plusieurs personnalités américaines musulmanes ont décliné l’invitation pour protester contre le soutien inconditionnel du président Joe Biden à la guerre israélienne contre Ghaza, selon des sources proches du dossier.

Edward Ahmed Mitchell, directeur adjoint du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR), a déclaré à Al Jazeera, que l’événement avait été annulé parce que de nombreuses personnes avaient choisi de ne pas y assister, y compris des invités qui avaient initialement accepté d’y aller.

« La communauté musulmane américaine a dit très tôt qu’il serait totalement inacceptable que nous rompions le jeûne avec la même Maison Blanche qui permet au gouvernement israélien d’affamer et de massacrer le peuple palestinien à Ghaza », a déclaré Mitchell.

CNN et NPR avaient rapporté que la Maison Blanche préparait un petit iftar communautaire, mais quelques heures plus tard, la Maison Blanche a annoncé qu’elle organiserait un repas réservé aux membres du personnel musulman du gouvernement et qu’elle tiendrait une réunion séparée avec quelques personnalités de la communauté musulmane américaine.

L’annulation de l’iftar souligne la situation délicate de l’administration de Biden et tout le mal qu’elle rencontre pour endiguer la colère croissante des communautés arabes et musulmanes américaines face à son soutien inconditionnel à Israël

Les critiques avertissent que cette indignation et colère grandissante pourrait représenter une menace réelle pour la réelection de Biden lors des présidentielles de novembre prochain.

Les Américains de confession musulmane de plusieurs États clés ont annoncé leur intention de retirer leur soutien au président Joe Biden, actuellement en lice pour sa réélection, en réponse à sa gestion de la crise israélo-palestinienne.

Des leaders musulmans du Minnesota, de l’Arizona, du Wisconsin, de la Floride, de la Géorgie, du Nevada et de la Pennsylvanie ont, déjà, déclaré, leur rupture avec le président américain. I

ls se sont engagés à ne pas soutenir Biden lors de l’élection présidentielle de 2024, à travers une campagne intitulée #AbandonBiden. Leur objectif est de mobiliser l’électorat contre le président sortant.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :