Legrand Electrique Algérie/USTHB Bab Ezzouar : partenariat renforçant la formation universitaire

Spread the love

Legrand Algérie vient de signer, tout récemment, un partenariat avec l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar, via sa Faculté de génie électrique, visant le renforcement par Legrand Electric Algérie en moyens pédagogiques et didactiques de la formation universitaire dispensée par l’USTHB.

La cérémonie de signature s’est déroulée dans l’enceinte de l’USTHB, en présence du recteur de l’USTHB, le Pr. Djamel Edddie Akretche, et le doyen  de la Faculté de génie électrique, Pr. Youcef Ouazir, représentants du Pôle du Savoir, d’une part, et de Denis Marange, directeur général (DG) de Legrand Electric Algérie, représentant Legrand, d’autre part.

Legrand Electric Algérie, s’attellera, dans le cadre de ce partenariat, à accompagner sur le plan pratique le cursus universitaire des étudiants admis au sein de la Faculté de génie électrique. D’une manière effective, la société spécialisée en infrastructures électriques procédera à l’octroi des équipements nécessaires aux travaux pratiques des étudiants, et à la présentation des modules de formation.

Ainsi, les étudiants des filières électroniques et techniques auront à bénéficier, dans le cadre de la préparation de leurs diplômes ou la présentation de leurs soutenances de fin d’études, de l’appui formatif, technique et didactique, de Legrand Electric Algérie.

Par ailleurs, Legrand Electric Algérie s’engage, en présentiel ou distanciel, à travers des séminaires ou des webinaires, à doter en outils formatifs les professeurs, tout échelons professionnels confondus, enseignant à la Faculté de génie électrique.

L’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar, est classée première au niveau national. Elle compte plus de 47 000 étudiants répartis sur 8 facultés techniques. .

Legrand Algérie est une filiale du Groupe Legrand France, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.


Spread the love