20e Djazagro : plus de 600 exposants de 27 pays, du 05 au 08 juin, à Alger

Spread the love

Le 20e Djazagro, le Salon professionnel de la production alimentaire, se tiendra du 05 au 08 Juin 2023 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger.

C’est ce qu’a annoncé Chantal Lamotte, Directrice du Salon lors d’une conférence de presse tenue récemment à Alger. « Djazagro, dira en substance l’intervenante, est un lieu ouè les acteurs de l’industrie agroalimentaire se réunissent pour échanger des idées, nouer des relations commerciale et découvrir les dernières tendances et innovations commerciales. »

Djazagro, accueillera 600 exposants, dont 75% d’étrangers représentant 27 pays.

Les secteurs d’activité concernés sont :

  • conditionnement et emballage alimentaire,
  • matières premières,
  • ingrédients, aromes et additifs,
  • produits alimentaires boissons,
  • boulangerie et pâtisserie.

En sus, Djazagro verra d’autres activités se mettre en valeur, telles que le froid industriel et restauration, manutention, stockage, hygiène, traçabilité…..

Quant aux visiteurs, plus de 22.000 professionnels sont attendus.

Au programme également, des exposés sur la gestion de la qualité, la sécurité sanitaire des aliments.

Djazagro est le salon de l’industrie agroalimentaire nord-africaine le plus important pour les   professionnels du secteur en Algérie.

Pendant quatre jours, il offre une occasion stratégique de rencontres, d’échanges, de formations, de découvertes des dernières innovations en termes de processus et de produits, ainsi que d’information sur l’actualité de l’écosystème.

Quelques chiffres à retenir

  1. L’Algérie est le troisième importateur de produits alimentaires et de boissons sur le continent africain, avec un chiffre d’affaires total de 2,87 milliards d’euros.
  2. En 2022, le marché alimentaire en Algérie a généré un chiffre d’affaires de 10,7 s. 7 milliards d’euros ;
  3. Confiserie et snacks : 2,40 milliards d’euros (volume de marché) ;
  4. Boissons non alcoolisées : 1,89 milliard d’euros en 2022 dont 1,38 milliard d’euros pour Boissons gazeuses ;
  5. Boissons chaudes : + 2,64 milliards d’euros dont 2,15 milliards d’euros pour le café en 2022 avec une croissance annuelle prévue de 0.61% (CGAR 2022- 2025) ;
  6. Les ventes en ligne ne représentent actuellement que 1,8 % du chiffre d’affaires total du marché alimentaire en Algérie, mais leur part devrait augmenter dans les années à venir.

Ourida Ait Ali


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :