Coca-Cola et Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie : lancent la 3e opération « Nettoyage des plages »

Spread the love

  • Cette action a pour objectif de nettoyer les plages tout en sensibilisant les participantset estivants au tri des déchets.
  • Le projet contribue également à l’économie circulaire en recyclant les bouchons collectés sur les plages, qui seront remisà l’association « Les enfants de la lune ».

Le système Coca-Cola en Algérie composé du bureau de liaison The Coca-Cola Export Corporation et de son partenaire embouteilleur Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie, confirment leur ancrage résolument local. Engagés pour un « Monde sans Déchets » (World Without Waste), les partenaires lancent la troisième édition de l’opération « Nettoyage des plages »impliquant leurs collaborateurs et leurs familles. Cette édition, répartie en trois journées de nettoyage, a eu lieu entre les 3 et 24 juin, dans 3 plages au Centre, Est et Ouest du pays et en présence des autorités locales.

Les collaborateurs ont été nombreux à répondre présents et n’ont pas hésité à impliquer leurs familles. Ce sont plus de 250 adultes et jeunes qui ont participé à cette activité environnementale et à son impact, avec engagement et dévouement.

Economie circulaire au profit des « Les enfants de la lune »

Le système Coca‑Cola en Algérie continue d’explorer différentes solutions à mettre en œuvre en collaboration avec les parties prenantes en faveur de l’environnement. Cette opération œuvre activement dans ce sens et a pour objectif le nettoyage des plages de toute sorte de déchets, tout en sensibilisant les participants au tri.  Le projet contribue également à l’économie circulaire en recyclant les bouchons collectés sur les plages, qui seront confiés à l’association « Les enfants de la lune » pour leur recyclage.

Nettoyage et tri des déchets

Par ailleurs, cette initiative vient renforcer les actions menées par les autorités locales avant le début de la saison estivale. Les partenaires souhaitent sensibiliser, à travers cette action, à l’importance du nettoyage et du tri des déchets sur l’environnement, tout en partageant ces valeurs avec les collaborateurs du système Coca-Cola en Algérie et leurs proches.

 Le directeur général d’ECCBC Algérie, Wahib Benaissa Tahar, a déclaré : « Nous réaffirmons notre engagement dans les initiatives de développement durable et notre volonté de participer à l’éducation des générations futures quant à l’importance de ces gestes quotidiens pour un avenir meilleur. » 

Recyclage des eaux usées, des bouteilles et des caisses : preuve de durabilité

La durabilité s’inscrit dans l’ADN d’ECCBC : le recyclage des eaux usées, des bouteilles et des caisses sont des mesures déjà mises en place sur les trois sites de production d’ECCBC Algérie à Alger, Oran et Skikda.

Cette troisième édition s’est déroulée à Skikda au niveau de la plage Paradis le 10 juin, à Boumerdes, à la plage de Zemmouri, le 17 juin, et à Oran au niveau de la plage Paradis (Ain Turck) le 24 juin.

À propos d’ECCBC en Algérie

ECCBC est un embouteilleur de The Coca-Cola Company en Afrique du Nord et de l’Ouest, où il produit, commercialise et distribue les marques les plus appréciées au monde et un large choix de boissons de haute qualité dans 13 pays du continent.

Nous avons commencé à opérer en Algérie en 2005 et depuis lors, nous nous sommes engagés auprès du pays et de sa communauté. En 2022, ECCBC a étendu son activité de boissons non alcoolisées sur l’ensemble du territoire algérien pour créer et diriger un embouteilleur unifié de Coca-Cola.

ECCBC a mis en place une stratégie ESG qui couvre les six piliers de notre chaîne de valeur : l’emballage, l’eau, le climat, les communautés, l’approvisionnement et les personnes, afin de mettre en place des projets durables et sociaux. Grâce à ces initiatives, ECCBC vise à créer de la valeur à long terme pour les communautés locales, à devenir une entreprise plus durable chaque jour et à éliminer les obstacles au progrès de nos professionnels.

À propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola en Algérie 

The Coca‑Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Notre portefeuille de marques comprend Coca‑Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses. Nos marques d’hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans nos boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants.

Nous cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires d’embouteillage, nous employons plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Pour en savoir plus www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

En Algérie, The Coca-Cola Company et son partenaire embouteilleur ECCBC Algeria, forment le Système Coca-Cola en Algérie et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 3 usines à travers le territoire. Ils emploient directement près de 2000 personnes.  A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, The Coca-Cola Company en Algérie est le leader national des boissons gazeuses.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company en Algérie mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :