Sacomi, fabrication d’appareils électroménagers, Sacomi, représentant la marque Thomson Electronics, vient de conclure un partenariat avec la la multinationale Schneider Electric, lors de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger, qui se tient du 20 au 25 juin au Palais des Expositions, Alger
L’objectif du partenariat est de :
- développer les produits de Sacomi,
- augmenter la production et l’intégration locale,
- améliorer la qualité
- envisager des exportations futures vers les marchés africains et mondiaux.
A cette occasion, Mourad Kherroubi, directeur de l’usine Sacomi, indique que « l’objectif premier de ce partenariat est d’augmenter la capacité de production de l’entreprise et d’accroître l’intégration locale. », ajoutant : « Thomson Electronics s’efforce toujours de proposer de nouveaux produits en phase avec les avancées technologiques dans l’industrie des appareils électroménagers, en utilisant les dernières technologies et en les mettant à la disposition des consommateurs. »
Kherroubi conclut : « Ce partenariat vise également à accroître le taux d’intégration conformément aux directives et aux décrets exécutifs visant à augmenter la proportion des composants locaux dans l’industrie des appareils électroménagers, actuellement à hauteur de 40%. »
De son côté, Samuel Philippe, directeur général du groupe Schneider Electric, annonce son grand retour en Algérie déclarant : « L’objectif de ce partenariat est d’étendre et d’accroître la production, ainsi que de reconquérir le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe. », poursuivant : «La multinationale française, Schneider Electric, souhaite devenir un partenaire numérique et un fournisseur fiable d’appareils électroménagers et d’équipements professionnels en Algérie grâce à ce grand retour. »