ALGERIA JOB SUMMIT : du 29 au 31 mai, à Alger

Spread the love

L’Agence de communication 3C et Emploi Partner, organisent la 18e édition du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat, ALGERIA JOB SUMMIT, sa nouvelle appellation, du 29 au 31 mai 2024  , au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger. La thématique retenue :  » Le marché de l’emploi à l’aune de la transformation digitale et de l’IA ». ALGERIA JOB SUMMIT est placé sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises.

 “Le marché de l’emploi à l’aune de la transformation digitale et de l’IA”. Pourquoi un tel choix ?

L’ALGERIA JOB SUMMIT se déroulera cette année sous une thématique qui s’est imposée naturellement, à savoir “Le marché de l’emploi à l’aune de la transformation digitale et de l’IA”.  

En effet, l’accélération du processus de transformation numérique enclenché par les pouvoirs publics, à travers la généralisation de l’usage des TIC, notamment dans les administrations et les services publics, constitue, sans nul doute, un des leviers essentiels pour le développement du marché de l’emploi et de la formation.

Il va sans dire que l’économie numérique, surtout associée à l’IA et au Big Data, est un puissant vecteur de croissance, de productivité et de compétitivité pour les entreprises. De par son caractère transversal et ultra dynamique, elle n’épargne aucun secteur d’activité, et est à l’origine aujourd’hui de la naissance de nouveaux secteurs innovants, tels que le e-commerce, le e-learning ou la cyber sécurité.

Pourquoi l’ALGERIA JOB SUMMIT est-il le rendez-vous incontournable des recruteurs et des chercheurs d’emploi?

En deux décennies d’existence, l’ALGERIA JOB SUMMIT, la nouvelle appellation du Salon national de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprenariat, s’est imposé comme le rendez-vous privilégié du recrutement, de la mobilité professionnelle, de la formation en entreprise et de la création de start-ups.

Les chiffres relatifs à la participation et au visitorat (20 000 visiteurs) enregistrés lors des précédentes éditions montrent à quel point la manifestation sa gagné ses lettres de noblesses auprès du grand public.

Ce salon ne se limite pas seulement à la recherche d’opportunités professionnelles, mais s’étend également à des domaines cruciaux tels que l’orientation professionnelle, la création d’entreprises, les mécanismes de financement, l’entrepreneuriat, la reconversion professionnelle et bien d’autres aspects essentiels pour la relance socio-économique de notre pays.

Le salon s’étalera sur trois jours et comprendra des conférences, des ateliers et des tables-rondes où les débats seront centrés sur les tendances du marché du travail, l’entreprenariat, la création d’entreprises et de start-ups et la formation continue.

Durant le salon, un challenge du meilleur business plan sera organisé par l’ANVREDET et comprendra 3 thématiques en relation avec la thématique du salon et l’actualité: IA et transition énergétique, IA et dessalement de l’eau et IA dans l’agriculture et l’agroalimentaire.

Le projet de programme des conférences et ateliers, ainsi que le programme de déroulement du challenge sont joints en annexe.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :