Lancement, dans quelques jours, à Blida, à une cinquantaine de kilomètres d’Alger, du chantier de réalisation du projet ‘’La Perle’’, fruit d’un partenariat entre ROYA EL AKARIA, société immobilière algérienne, et JRCEC, entreprise de réalisation chinoise. ‘’La Perle’’, s’étalant sur 11 000 mètres carrés, se distingue par ses jardins suspendus, sa fragmentation en un projet immobilier R+10 « 267 logements », un établissement hôtelier « 80 chambres » et un centre commercial en deux étages. Coût du projet : 9 milliards de DA, pour un délai de réalisation de 42 mois. Emplois prévus : 500 emplois, directs et indirects.
»LA PERLE » : VISION DE LA ROYA EL AKARIA
« La Perle », née d’une vision- nom d’ailleurs de la ROYA EL AKARIA-est le premier projet de cette société algérienne, dirigée par Lotfi Lourdjane, architecte de formation et rompu aux métiers de l’immobilier suite à une formation au Royaume-Uni. Espérons que le coup d’essai soit un coup de maitre ! D’autant que JRCEC, selon ses responsables, prévoit de travailler jusqu’à 15 heures par jour en moyenne.
L’annonce de l’entame des travaux de ‘’La Perle’’ a été faite, aujourd’hui lundi 21 août 2023, au siège de la ROYA EL AKARIA, à Blida. Le projet est ambitieux, c’est le moins qu’on puisse dire.
DEVELOPPER L’INVESTISSEMENT DANS L’IMMOBILIER
ROYA EL AKARIA, vise à développer l’investissement dans l’immobilier, et non seulement à ériger des immeubles, tient à préciser Lotfi Lourdjane.
‘’La Perle’’, sera donc construit selon les normes d’architecture et d’urbanisme, mais surtout en y apportant une touche qui le distinguera des autres promotions immobilières en Algérie. C’en est en tout les cas, le vœu de ses concepteurs.
Sur 11 000 mètres carrés, ‘’La Perle’’, comprend :
- une résidence en 4 blocs sur un podium +attique, avec jardins suspendus, comportant 267 appartements ;
- un centre commercial Mall sur 30 000 métres, en deux étages avec 20 restaurants notamment, dont le supérieur comporte un parc d’attraction de 2 800 mètres carrés ;
- un hôtel de 80 chambres, catégorie 5 Etoiles, avec un stade intégré, des salles polyvalentes, une piscine semi olympique.
»LA PERLE » : SEPARATION DES ACCES ENTRE LES STRUCTURES
‘’La Perle’’, prend en considération l’intimité des lieux et la fonctionnalité propre à chacune de ses trois composantes : l’accès n’étant pas le même pour les occupants de chacune de ces structures. Le Bureau d’études, Ingenium Consultancy, a prévu ça.
Il est attendu que le prix de vente de chaque appartement soit aligné sur les tarifs du marché de l’immobilier. La superficie globale habitable est de 100 000 mètres carrés.
Les types de logements sont :
- F3 : 86 mètres carrés ;
- F4 : 115 à 125 m² ;
- F5 : entre 135 à 170 m².
- Duplex de 200 m².
500 EMPLOIS LORS DU CHANTIER, 250 EMPLOIS LORS DE L’EXPLOITATION
Lors des pics des travaux de réalisation de ‘’La Perle’’, 500 emplois, directs et indirects, seront crées. Lors de son exploitation, deux structures, l’hôtel et le centre commercial Mall, pourvoira respectivement 130 et 100 emplois.
A PROPOS de ROYA ALAKARIA :
La SARL ROYA ALAKARIA, crée en 2020 c’est est une entreprise spécialisée dans le secteur de la promotion immobilière et qui aspire à révolutionner cette activité à travers une vision avant-gardiste, basée sur l’anticipation des besoins et des attentes de ses clients.
C’est la première et seule entreprise dans le secteur ayant intégré l’impact environnemental, social et économique dans la conception de ses projets.
Une politique prônée par un comité de direction hautement formé en architecture et ses corps de métiers, maîtrisant ainsi toutes les étapes de la conceptualisation et concrétisation des projets ambitieux entrepris par ROYA ALAKARIA.
ROYA ALAKARIA s’est fixée comme mission de créer et de bâtir des produits immobiliers d’exception, à la fois fonctionnels et stylés en termes de design, grâce à une optimisation des espaces, une maximisation du confort, mais surtout un sens aigu du détail.
Pour cela, ROYA ALAKARIA peut compter sur un réseau de collaborateurs composé de la crème des professionnels dans leur domaine respectif, combinant expertise et passion.
L’entreprise partage avec ses collaborateurs les mêmes valeurs, à savoir Créativité, Développement durable, Innovation & Technologie et Transparence.
Ensemble, ils se lancent dans le développement de projets innovants et respectueux de l’environnement en alliant une architecture contemporaine et épurée et un haut standing de confort, que ce soit pour l’immobilier commercial ou résidentiel.
Cette vision futuriste d’un environnement bâti répondant aux normes internationales permet à ROYA ALAKARIA d’aller toujours de l’avant afin de satisfaire au mieux des exigences qu’elle s’est elle-même fixées, afin de répondre aux attentes de ses clients.